O'zons

o’zons faire bref



CONCOURS DE RACISTES

Un institut de sondages américain s’est interrogé sur le racisme en Europe et aux States envers les Musulmans et les Juifs. Franchement ça craint un max, mais pas comme on l’attendait. 52% des espagnols ont une mauvaise opinion des Musulmans, contre 37% en 2005. Visiblement ils ont un légèrement généralisé après les attentats de Madrid. 50% en Allemagne et seulement 23% chez les anglo-saxons. En France les Juifs sont perçus favorablement à 79% et 77% aux USA. Dans les pays arabes, les Juifs sont perçus négativement à 90% en moyenne. De quoi vaguement contourner les idées reçues, mais en même temps, on retrouve toujours le problème des sondages : on ne sait pas comment les questions sont posées, ni si les interrogés répondent franchement. Quoi qu’il en soit, l’union des peuples dans un amour inconditionnel, c’est pas vraiment pour demain.

ON VA S’AIMER

En Irak aussi, un nouveau Woodstock se prépare. Après le départ de Petraeus, l’armée US a trouvé un nouveau chef super peace and love : Raymond Odierno. C’est lui qui a arrêté Saddam, attends c’est pas une gonzesse ! Il est aussi connu pour sa brutalité envers les civils. Ah, enfin un vrai mâle en Irak, la liberté va pouvoir triompher.

AMEN

D’après le Figaro Magazine, un journal neutre, la venue du pape en France a eu un effet super positif sur les cathos de chez nous. 42% sont super contents. Génial, on constate que si leur nombre baisse, leur connerie elle, augmente. Sérieusement, il faut être sacrément abruti pour applaudir devant un type qui veut remettre la messe en latin et qui condamne les divorcés. Donc selon tous ces cons, Dieu préfère un couple marié à l’église et qui se déteste jusqu’à la mort à un couple pas marié qui s’aime.

PINK FLOYD FOREVER

On en a très peu parlé dans ce pays de nases, mais Rick Wright, le pianiste de Pink Floyd a succombé à un cancer, début septembre. En France on préfère faire des hommages à Grégory Lemarchal ou à Mike Brandt tous les ans. Ici on sait reconnaitre les grands musiciens.

lundi 6 octobre 2008