O'zons

ON VA TOUS CREVER



Oui, bon, je vous vois venir : qu’est-ce que c’est que ce titre alarmiste et limite anxiogène ? Y en a marre de ces journalistes qui veulent nous casser le moral avec leurs infos sinistres qu’ils nous rabâchent à coups d’éditos et de JT. Pourtant, c’est en réaction à ce grand n’importe quoi, que ce mois-ci, O’zons a décidé de ne pas vous informer sur la pandémie porcine.

La grippe en été ?

D’abord, c’est quoi ces conneries ? Voilà deux semaines que nos confrères et nos politocards sont en effervescence et nous dissolvent le crâne de ce fait, avec leur grippe porcine. Comme eux, nous n’avons aucune info sur le sujet, mais nous, on ne s’en cache pas. Donc, pour résumer ce qu’on ne sait pas : un porc mexicain avait la grippe et l’a transmise à un zoophile qui a éternué sur sa femme et là c’est l’engrenage. Cette bécasse a embrassé ses gosses, qui l’ont transmise à toute l’école. Le prof, parti en vacances aux States l’a propagé et dans un mois nous serons tous transformés en cochons ou morts. Ou pas, on ne sait pas, apparemment il y aurait un médicament, le Tamiflu, qui soignerait la grippe porcine ou grippe A (oui elle change de nom tous les jours), qui vient du Mexique mais il faut pas le dire pour pas les vexer. On cherche quand même un vaccin, on ne sait jamais. C’est la politique du gouvernement, « confiants mais prudents », aucun risque, il ne faut pas s’inquiéter, ceux qui en sont morts, sont en fait encore vivants. Non, pas crédible, ils sont morts d’autre chose. Comment ? Ah, tout le monde panique ? Bon, allez c’était pour déconner, c’est juste la grippe les gars, un mal de tête, une petite fièvre et le nez bouché. Finalement, on se demande si tout ça ne sert pas à faire diversion, face au vrai fléau : la crise.

Le G20cu la crise pour de faux

Oui, les journalistes n’ont pas de mémoire, et oublient qu’avant le cochon tueur, ils ne parlaient que de la crise. Les gens ne sont pas si cons, pas tous du moins, et à travers le monde continuent de manifester pour bouffer. Il n’y a pas si longtemps, Jésus Obama et ses apôtres Judas Sarko, Judas Brown, Judas Merkel et Pilate Berlusconi se pavanaient d’avoir vaincu la crise. On pourrait dire que les effets de leurs mesures drastiques ne se feront sentir que dans quelques années. On pourrait aussi dire qu’ils ont rien foutu. Concrètement, contre les patrons voyous et les actionnaires truands, on cherche les sanctions. Ils sont tous d’accord pour condamner, mais à part mettre les paradis fiscaux sur liste noire, on attend encore les punitions. Vous me copierez cent fois : je ne m’en mettrai plus plein les fouilles, et quand vous aurez fini, vous encaisserez un chèque de 10 millions de dollars, mais sans le dépenser, attention.

Montrez la lune et l’idiot regarde le doigt

Chez nous en Gaule, notre chef Sarkabraracourcix, redouble d’astuces pour nous faire oublier qu’on attend encore une redistribution des richesses. D’abord petite diversion médiatique, il balance des saloperies sur ses confrères présidents, et nous lâche ses deux cerbères, Morano et Lefebvre pour en parler. Ensuite, une escapade en Espagne, pour ne pas se fâcher avec l’ibère pas très malin, et pour faire un concours de beauté entre premières dames. Puis, enfin, lancer le sujet des Européennes, parce que c’est quand même en Juin, il serait temps d’y penser. On ne sait pas vraiment qui est candidat et encore moins les programmes, mais c’est pas grave. Pour en parler, la deuxième tête de liste (derrière la charismatique moumoute Michel Barnier) Rachida Dati, nous fait un sketch deuxième degré. Et ça marche, puisque les moutons de journalistes et de socialisses se jettent sur elle, tels des vautours sur un cadavre en putréfaction. Du coup, à part Les Verts, sur le front avec un vrai programme depuis Janvier, on oscille entre chaos ou néant. Le Pen essaie de se faire un come- back sur un créneau inédit : les français d’abord, talonné de près sur la présence médiatique, par son vrai-faux pote Dieudo, qu’on menace déjà d’interdire, un noir antisémite étant apparemment plus choquant qu’un blanc xénophobe. Bayrou, sort un bouquin, comme d’habitude, Le PS, qui a compris qu’il allait se prendre une taule, a récupéré quelques ségolénistes pour la forme, mais n’a pas de programme connu. Espérons, que cette fois, ils ne s’aligneront pas à la droite de Bruxelles. Ensuite les comiques : Nihous et De Villiers dans un nouveau duo, très drôle et Francis Lalanne, seul et incompris contre tous les méchants, hilarant. Enfin, l’extrême gauche avec Besancenot, Mélenchon, le clone d’Arlette et le PC, qui ont le même programme : faire des manifs ensemble et se présenter séparés. Allez, on vous épargne le suspense et on vous donne le résultat : UMP : 38%, MODEM : 15%, PS : 12%, FN : 10%, NPA : 8%, EUROPE ÉCOLOGIE : 7%, AUTRES : 5%, NUL /BLANC : 5%. Vainqueur : Sarko, par KO technique. Et merde.

Je vous recommande de cliquer sur ce lien, vous y apprendrez pourquoi il ne fait pas bon être journaliste à Politis (journal altermondialiste) et prof, sous Sarko 1er.

[http://horreurecologique.blogspot.com/search/label/Histoire%20v%C3%A9cue%20d%27une%20interdiction%20de%20penser%20et%20de%20donner%20un%20coursau%20jardin%20des%20plantes]

samedi 9 mai 2009