O'zons

L’oeil des medias

Dernier ajout : 29 mai 2008.



Les inrockuptibles



Paul Moreira, ex Lundi Investigation, se lâche dans les Inrocks. Il compare Catherine Pégard, journaliste aujourd’hui à la solde de la com’ présidentielle, à Stephen Colbert du Daily Show. Pour ceux qui ne connaissent pas la meilleure émission satirique du monde, Colbert est un comédien qui joue un journaliste encore plus à droite que Bush, qui profère les pires aberrations avec le plus grand sérieux. De même, Moreira dénonce l’accès impossible aux dossiers publics, comme les rapports sur les OGM et l’attitude de défiance de Sarkozy envers la presse. Le 7 mai, le plus pipole des présidents reprochait à nos confrères d’être un contre-pouvoir à la solde de l’opposition. En gros il eut fallu qu’on lui lèche un peu mieux l’anus, car il restait un peu de merde sur un poil. Belle hypocrisie du prince des menteurs qui glorifie Charlie quand il tape sur l’Islam mais qui gueule quand il est la cible.

Politis



Le journal altermondialiste a décidé d’organiser l’alternative à gauche, par le biais d’une pétition déjà signée par 4000 impatients (www.appel-a-gauche.org). Génial mais pas pour tout le monde : la LCR, pour changer, proteste. Selon eux, le texte manque de clarté sur certains thèmes et « peut être signé par beaucoup de socialistes acquis au social libéralisme ». visiblement, l’union de la gauche c’est pas pour ce siècle.

Le Nouvel Observateur



Sarkozy a encore fait montre de sa légendaire courtoisie. Voici sa réponse à un journaliste qui l’interrogeait sur les droits de l’homme en Tunisie (le salaud) : « rien à foutre, de toute manière, ce ne sont que les connards qui posent des questions à la con. » Ce doit être ça, la rupture.

Le canard enchaîné



Comme on peut le lire sur la une, notre gouvernement essaie de nous faire croire que le pouvoir d’achat a augmenté. Il oublie juste de préciser que la moyenne de 3,3% contient le pourcentage d’anciens chômeurs qui ont désormais un salaire. Astucieux, la question est de savoir si les radiés de l’ANPE ont vraiment trouvé du travail…